Coup de pouce Sports de nature département du calvados

Afin de soutenir les structures d’activités de pleine nature, fortement touchées par la crise sanitaire, le Département propose cette aide exceptionnelle de 40 € à destination des 6/17 ans pour les inciter à découvrir et pratiquer une activité de plein air

Montant de l’aide

Les jeunes calvadosiens (sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité) peuvent bénéficier d’un bon de 40 euros (envoyé par courriel) déductible d’une prestation de sport de pleine nature dans les structures partenaires de l’opération, et ce jusqu’à fin août 2021.

 

Conditions d’obtention de l’aide

Cette aide est réservée exclusivement aux enfants âgés de 6 à 17 ans au moment de la demande, domiciliés dans le Calvados. Une demande doit être effectuée pour chaque enfant rentrant dans les critères d’éligibilité.

 

Conditions d’utilisation du bon sport de nature

  • Le bon est nominatif et valable uniquement pour l’enfant concerné.
  • Le bon est valable dans la structure choisie lors de la demande.
  • Le bon est valable jusqu’au 31 août 2021.
  • L’utilisation de ce bon est réservée aux initiations et cours ponctuels, stages à la journée, stages à la semaine ou encore offres « découverte ».
 

Quelles activités peuvent bénéficier de l’aide ?

  • Terrestres : équitation, VTT, fat bike, randonnée, course d’orientation, escalade, via ferrata, trail, raids multisports, triathlon, tir à l’arc, golf, marche nordique, géocaching…
  • Nautiques : canoë-kayak, voile, char à voile, stand up paddle, planche à voile, plongée, surf, kitesurf, nage en eaux libres, sauvetage aquatique, pêche…
  • Aériennes : cerf-volant, parapente, vol à voile, deltaplane, aéromodélisme, montgolfière…

 Les sports motorisés et les licences à l’année ne sont pas éligibles au dispositif.

Calendrier

Pour bénéficier de ce dispositif, déposez votre demande en ligne du 7 octobre au 31 août 2021.

https://teleservices.calvados.fr/bon-sports-de-nature/

Partager l'article

Découvrir d'autres articles

DIVERS

Fibre Optique à Fontenay-Le-Marmion

Fontanay-le-Marmion est raccordé au réseau optique. Toutefois, il apparaît que de nombreux habitants rencontrent des problèmes pour ouvrir un contrat. La Mairie vous propose de lui faire remonter ces dysfonctionnements en complétant le formulaire suivant.

Clôture du formulaire : Lundi 08 février 2021

En savoir plus »