SERVICES CIVIQUES POUR SEPTEMBRE

La mairie de Fontenay-le-Marmion recherche de deux volontaires pour une mission de service civique de 6 mois. Les missions ont pour objectif d’accompagner les enfants de petite section de maternelle jusqu’au CM2 dans l’apprentissage au vivre-ensemble !

Objectif citoyen

Sur le temps périscolaire, les volontaires en collaboration avec les tuteurs et les agents techniques territoriaux, devront mettre en place des activités afin de favoriser le bien vivre ensemble.

Actions au quotidien

–         Les volontaires seront un soutien à l’équipe pédagogique en place dans les activités extra-scolaires des élèves (repas / jeux / sieste).

–         Les volontaires seront un soutien à l’animation des temps d’activités ludiques ou sportives sur le temps méridien

–         Les volontaires seront sollicités sur des temps d’aide aux devoirs pour les élèves du primaire

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

EN PRATIQUE

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Durée 6mois
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Madame Mézières
  •  02 31 79 82 24

Partager l'article

Découvrir d'autres articles

SMICTOM

UTILOTROC 24 et 25 septembre

À partir du 11 septembre, le SYVEDAC propose, en partenariat avec ses groupements adhérents et des associations, des bourses d’échange d’objets qui ne demandent qu’à

En savoir plus »