Ecoles – COVID-19

Reprise des écoles le 22 juin 2020

Guide relatif au fonctionnement des écoles dans le contexte COVID-19

Source : Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

favicon-mairie-fontenay-180

02.31.79.82.24

02.31.79.86.61

 

02.31.79.88.73

Reprise de l’école pour l’ensemble des enfants à partir du lundi 22 juin 2020

Suite aux annonces du Gouvernement, l’ensemble des employés municipaux se sont mobilisés pour adapter les salles de classes afin d’accueillir les élèves à compter du 22 juin.

Vous trouverez ci-dessous le courrier communiqué aux parents d’élèves ce jour.

courrier-aux-parents12362

Covid 19 : assouplissement du protocole sanitaire

Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible. Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l’Etat dimanche 14 juin « de manière obligatoire et selon les règles de présence normales ». Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été. Les lycées pourront également accueillir un plus grand nombre d’élèves.

Protocole relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrir d'autres articles

Maire et adjoints
Elections

Nouvelle Municipalité

L’équipe municipale de Fontenay-Le-Marmion, élue en mai 2020, est composé de 19 conseillers municipaux dont le maire, David GUESNON, cinq adjoints et quatorze conseillers municipaux.

En savoir plus »
News

Vivre ensemble

Proximité de vos élu(e)s Permanences des élu(e)s en Mairie Il est possible et facile de venir à la rencontre d’un élu pour échanger sur les

En savoir plus »